loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Convention constitutive

Un Groupement d'Intérêt Public

La création artistique et sa diffusion de proximité constituent des objectifs de premier plan pour le développement de la culture et son accès par l'ensemble de la population.

Plateforme nationale des Cafés Cultures

Un espace force
de proposition

Tout le monde s'y retrouve

POINT DE VUE // BAR LE NID

Quand nous avons commencé à programmer des concerts, les budgets ne permettaient pas de faire venir des groupes de 3, 4, 5 artistes ou plus. Du moins c'était très rare...
Aujourd'hui, grâce au GIP Cafés Cultures, nous pouvons proposer une programmation éclectique qui n'est plus "bridée" par un budget. La frustration de devoir refuser un groupe formidable car il y a trop de musiciens à déclarer est loin derrière.
Ce fonds d'aide à l'emploi artistique permet aussi aux artistes de se développer et de se faire connaître, y compris dans des formules plus importantes. La rapidité et l'efficacité des personnes qui travaillent sur ce dispositif sont également des atouts essentiels car ils évitent aux entreprises d'avancer trop longtemps la trésorerie.
Ainsi, tout le monde s'y retrouve... Les artistes, les employeurs, et bien entendu le public qui peut profiter pleinement d'un choix riche et varié de spectacles vivants dans une multitude de lieux.

Membres fondateurs

Des membres de droit public
& de droit privé

Initié par les organisations professionnelles représentatives des cafés, hôtels et restaurants (CHR), les syndicats d’artistes, le Ministère de la Culture et de la Communication et les Collectivités Territoriales, le GIP Cafés Cultures a été fondé en avril 2015.

17

collectivités adhérentes

DEPUIS JUIN 2015

312

établissements bénéficiaires

DEPUIS JUIN 2015

7844

salaires aidés

DEPUIS JUIN 2015

525

d’aides attribuées

DEPUIS JUIN 2015

 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE