loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Association

RAMA

MEMBRE FONDATEUR

Le RAMA, aux côtés des organisations professionnelles et syndicales, en partenariat étroit avec l'État et les collectivités territoriales, a souhaité participer dès 2008 à la concertation qui a rendue possible cette innovation majeure : le fonds d'aide à l’emploi artistique dans les cafés cultures.

Ce fonds, et la stratégie globale qu'il suppose, est un élément essentiel
du renouvellement progressif des politiques culturelles.

ÉRIC ROUX, PRÉSIDENT DU RAMA

Cafés Cultures. Au-delà des mots, ce sont les questions fondamentales de la convivialité, de la créativité, de la solidarité et de la proximité qui se jouent ici. C'est la question de l'emploi aussi, et d'un changement radical de notre perception du travail et de l'enjeu artistique.

Le RAMA n'est pas contributeur direct du fonds, ce n'est pas son rôle, mais nous assurerons au sein du GIP, avec le Pôle des Pays de la Loire, le lien avec la Plateforme Nationale des Cafés Cultures. Celle-ci, en articulant ses travaux avec le GIP, doit continuer à porter une réflexion transversale sur l'avenir des Cafés Cultures.
C'est-à-dire notamment, et par tous les moyens permis par l'intelligence collective, reconnaître, défendre et valoriser la place des Cafés Cultures dans l'écosystème culturel des territoires.

Ce fonds, et la stratégie globale qu'il suppose, est un élément essentiel du renouvellement progressif des politiques culturelles. Il nous permet collectivement (artistes, cafés, acteurs culturels, partenaires publics, citoyens, ...) d'assumer une part de notre responsabilité conjointe vis-à-vis de la diversité culturelle et du développement durable des territoires.

logo RAMA
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE