loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Commune

Ville de Nantes

MEMBRE FONDATEUR

Être membre fondateur de ce groupement national est un engagement essentiel
et innovant pour le territoire nantais.

BENJAMIN MAUDUIT, CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ À L'ÉMERGENCE, NUIT, DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES ARTISTIQUES EN MILIEU SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE

En quoi le GIP cafés cultures constitue-t-il, pour la Ville de Nantes, un enjeu majeur de sa politique culturelle ?
Dans sa politique culturelle, la Ville de Nantes accorde une importance majeure aux projets qui développent, en proximité, la rencontre entre les artistes, musiciens et les Nantais. La Ville de Nantes soutient ainsi une offre de diffusion équilibrée et diversifiée sur le territoire visant à favoriser l'émergence de nouvelles dynamiques culturelles.
Depuis 2009, la Ville de Nantes développe son action en faveur des cafés cultures à travers le soutien apporté au Collectif Culture Bar-Bars, et, en tant que représentant de l’Association des Maires des grandes Villes de France, au sein de la Plateforme nationale des cafés cultures.

Pourquoi la Ville de Nantes a-t-elle souhaité s'engager comme membre fondateur ?
Être membre fondateur de ce groupement national est un engagement essentiel et innovant pour le territoire nantais car les cafés cultures permettent l'émergence de nouveaux talents, entretiennent la diversité de la scène et contribuent à la vivacité de la vie nocturne nantaise.
D'un point de vue économique, notre engagement permet de développer les bassins d'emplois artistiques, notamment au niveau local, de soutenir l'activité de spectacles dans les lieux de proximité, favorisant ainsi les circuits courts et l'accès du plus grand nombre à la Culture.

logo Ville de Nantes
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE