loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Commune

Ville d'Orléans

DATE D'ADHÉSION DÉCEMBRE 2016

Orléans, capitale de la Région Centre-Val de Loire, développe son offre culturelle
et place au cœur de la vie de sa cité la création artistique sous toutes ses formes.

NATHALIE KERRIEN, MAIRE ADJOINTE À LA CULTURE

Orléans, capitale de la Région Centre-Val de Loire, développe son offre culturelle et place au cœur de la vie de sa cité la création artistique sous toutes ses formes.
Les projets musiques actuelles sont en plein essor avec le développement du soutien aux acteurs et établissements culturels pour la réalisation de leurs projets.
Exemples de nouveaux projets soutenus par la ville : le festival de musiques actuelles « Hop Pop Hop » en septembre porté par l’Astrolabe (Scène de Musiques actuelles) et le festival « Jazz or Jazz » organisé en avril par la scène nationale.
La mairie d’Orléans est elle-même organisatrice de grands évènements musicaux avec le festival « Jazz à l’Évêché », successeur d’«Orléans Jazz ». Jazz à l’Évêché est un festival gratuit créé en 2015 et proposé en juin dans un cadre exceptionnel (le jardin de l’Évêché) où se pressent 20 000 spectateurs de tous âges pendant quatre jours pour découvrir des artistes régionaux et des têtes d’affiche, sous la direction artistique de Stéphane Kochoyan.
La mairie d’Orléans propose également des spectacles « hors les murs » tous les samedis dans l’espace public ; au menu de ces nouveaux rendez-vous culturels: danse, théâtre de rue, concerts, lectures et contes…
Un travail de fond est mené avec les associations, les artistes et l’ensemble des acteurs culturels du territoire pour créer du lien au sein du réseau musical orléanais. Il était donc naturel que la ville d’Orléans adhère au GIP Cafés Cultures, en cohérence avec sa politique culturelle.
L’arrivée du GIP Cafés Cultures est l’opportunité pour les établissements de proposer des concerts et du spectacle vivant avec plus de facilité et de moyens tout en contribuant à l’emploi artistique et en participant à l’animation de la ville.

logo Ville d'Orléans
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE