loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Crédit Coopératif

DATE D'ADHÉSION JUIN 2017

Engagé depuis plus de 30 ans comme banquier des structures culturelles professionnelles, le Crédit Coopératif est aujourd’hui un établissement leader dans le secteur avec plus de 9 500 structures clientes.

Le Crédit Coopératif accompagne des clientèles d’élection
fortement orientées vers l’intérêt général.

CRÉDIT COOPÉRATIF

Le Crédit Coopératif, banque coopérative dont les sociétaires sont essentiellement des personnes morales clientes, a toujours eu une vision responsable de l’économie.
Il promeut une société qui place l’humain au cœur de ses préoccupations et accompagne en ce sens des clientèles d’élection fortement orientées vers l’intérêt général.
Engagé depuis plus de 30 ans comme banquier des structures culturelles professionnelles, le Crédit Coopératif est aujourd’hui un établissement leader dans le secteur avec plus de 9 500 structures clientes.
Il apporte la même attention aux grandes institutions qu’aux structures émergentes et couvre une large palette de disciplines (spectacle vivant, arts plastiques, exploitation cinématographique d’art et essai, musées et écomusées, secteur du livre, industries culturelles, centres de ressources, sociétés civiles de gestion de droits d’auteur, festivals…).
Il connaît les spécificités du secteur, soutient les initiatives et développe des produits et services adaptés aux besoins bancaires et financiers.
La place occupée par le Crédit Coopératif, en croissance régulière, est le fruit d’un savoir-faire reposant sur une volonté forte d’accompagner le secteur qui se manifeste:
• Par une connaissance fine de l’environnement financier : liens tissés avec les services centraux et déconcentrés du Ministère de la Culture et avec les collectivités locales qui permettent de prendre la mesure des contraintes,
• En créant ou proposant des modes de financement au-delà de l’appel traditionnel aux subventions ou fonds privés: dispositifs de garantie, d’accompagnement, financements solidaires, titres associatifs…,
• En recherchant auprès des fédérations, groupements, syndicats professionnels et institutions représentatives les solutions adaptées aux besoins de leurs adhérents,
• En formant dans chacune de nos agences un ou des chargés de clientèles spécialisés et en disposant au niveau national d’un interlocuteur dédié au secteur culturel.
En 2010, le Ministère de la Culture a décerné au Crédit Coopératif la distinction de grand mécène de la culture pour son engagement de banquier et pour l’action de sa Fondation d’entreprise.

 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE