loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

SACEM

DATE D'ADHÉSION OCTOBRE 2017

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d'une coopérative.

La Sacem s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets
et en déployant une politique de soutien à la création qui est l’une des plus importantes au monde.

SACEM

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d'une coopérative.
Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier.
Cette mission est fondamentale pour pérenniser la création et le fonctionnement de la filière musicale.

La Sacem protège, représente et défend les intérêts de plus de 157 000 membres en France et à l’international.
Elle représente un catalogue de plus de 100 millions d’œuvres françaises et internationales et dispose ainsi du plus vaste répertoire mondial.
La Sacem s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets et en déployant une politique de soutien à la création qui est l’une des plus importantes au monde. Accompagnement des carrières artistiques, aide à la diffusion des œuvres et à l’insertion des jeunes professionnels, l’action culturelle est inscrite dans les statuts de la Sacem depuis 1963. Chanson, jazz, rock, musique classique et contemporaine, du monde, urbaine, électro, musique à l’image, poésie, humour, audiovisuel… les aides portent sur tous les répertoires et vont non seulement aux créateurs mais aussi aux diffuseurs (salles de spectacles, festivals, producteurs…) qui programment des artistes et permettent l’émergence de nouveaux talents.

En 2015, la Sacem a ainsi consacré 24,6 millions d’euros à ces actions et a soutenu 1 820 projets.

Pour obtenir l’autorisation de diffuser de la musique dans votre établissement, cliquez ici.

La Sacem est présente dans toutes les régions de France, retrouvez les coordonnées de votre délégation locale en cliquant ici.

La Sacem met à votre disposition un guide pratique de la "Sonorisation et de l'insonorisation" dans les bars et restaurants, retrouvez le en cliquant ici.

 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE