loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

Cet email est enregistré comme indésirable.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Ville de Rennes

DATE D'ADHÉSION SEPTEMBRE 2014

La Ville de Rennes est engagée dans une approche dynamique de l'économie de la culture
et considère les Cafés Cultures comme un premier maillon essentiel aux parcours professionnels des artistes.

BENOÎT CAREIL, ADJOINT À LA MAIRE DÉLÉGUÉ À LA CULTURE

La présence d’activités artistiques, notamment musicales, dans les bars rennais est une tradition et un élément constitutif de la vie culturelle de la ville, de son dynamisme, de sa diversité et du bon déroulement de ses pratiques festives. De plus, la possibilité de faire ses premiers concerts devant la clientèle bienveillante des bars constitue une étape formatrice et libératrice pour la plupart des jeunes artistes.
C’est pour ces deux raisons que la Ville de Rennes se préoccupe depuis longtemps du maintien des activités culturelles dans les bars.
L'adhésion de la Ville de Rennes au GIP Cafés Cultures répond ainsi à trois objectifs : contribuer au développement de l'emploi artistique, dynamiser la vie festive et nocturne et reconnaître le rôle des cafés cultures dans la vie culturelle.
La Ville de Rennes est engagée dans une approche dynamique de l'économie de la culture et considère les Cafés Cultures comme un premier maillon essentiel aux parcours professionnels des artistes. Accompagner ces lieux pour leur permettre de rémunérer les artistes et les techniciens participe donc à la politique de soutien au spectacle vivant de la Ville.
Dans le même temps, la Ville de Rennes construit une Charte de la vie nocturne qui a notamment pour ambition de la rendre plus conviviale et festive. Le développement d’une offre artistique de qualité dans les cafés-culture est un atout pour atteindre cet objectif.
Enfin, l'adhésion au GIP est un outil pour relancer une réflexion collective des Cafés Cultures rennais et ainsi participer à une dynamique à l'échelle de la ville de co-construction du vivre ensemble.

logo Ville de Rennes
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE