loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

Cet email est enregistré comme indésirable.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Département des Côtes d'Armor

DATE D'ADHÉSION JUIN 2020

Aujourd’hui plus que jamais, les cafés-cultures sont des lieux de vie dynamiques, proches des habitants, avec une programmation culturelle variée. Le Département des Côtes d’Armor soutient ce dispositif, maillon indispensable de notre politique culturelle

THIERRY SIMELIERE, VICE-PRÉSIDENT CHARGÉ DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE AU DEPARTEMENT DES COTES D’ARMOR

Depuis quelques années déjà, le Département des Côtes d’Armor travaille en direction des cafés-cultures. En 2018, une étude a dressé un état des lieux d’une communauté active, avec une centaine de lieux recensés et une programmation artistique propre, souvent orientée vers toutes les musiques.

Du fait de la mobilisation du fonds par les cafetiers, dès la création du dispositif (grâce à l’adhésion de la région Bretagne), et en lien avec notre politique culturelle axée, entres autres, sur la présence d’artistes sur tout le territoire, c’est tout naturellement que le Département a choisi d’adhérer à ce dispositif en juillet 2020.

C’est aussi un marqueur fort de notre engagement à faire coopérer les acteurs culturels et les collectivités, sur les territoires, dans le respect des droits culturels. Et j’en suis convaincu, la mise en réseau de tous ces acteurs et actrices ainsi que la poursuite du travail de structuration de ces lieux n’en sera que plus efficiente, notamment pour surmonter les crises actuelles et à venir.

logo Département des Côtes d'Armor
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE