loader

chargement

Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

loader

Email en cours d'envoi.

Votre email a bien été enregistré vous serez informé en cas de changement

Tous les champs doivent être renseignés.

L’email a bien été envoyé.

Cet email est enregistré comme indésirable.

L'adresse email renseignée ne semble pas valide.

Département du Finistère

DATE D'ADHÉSION NOVEMBRE 2020

"Le Département du Finistère est sensible à la diversité de la vie culturelle de son territoire. Quelle que soit la forme proposée, la rencontre entre un artiste et un public est toujours un moment fort, porteur de sens et d’ouverture au monde."

ANNE MARÉCHAL, DÉLÉGUÉE DÉPARTEMENTALE À LA CULTURE

« Le Département du Finistère est sensible à la diversité de la vie culturelle de son territoire. Quelle que soit la forme proposée, la rencontre entre un artiste et un public est toujours un moment fort, porteur de sens et d’ouverture au monde. Et, il nous appartient en tant qu’élu.(e)s d’être garant de cette diversité et vitalité culturelle.

C’est pourquoi, suite à la concertation avec les acteurs des musiques actuelles et l’observation de la vie culturelle de notre département, il nous est apparu nécessaire d’adhérer au Gip Cafés-Cultures en vue de soutenir la programmation de concerts et spectacles portée par les cafés-bars-restaurants. Ils représentent un autre espace d’expression, parfois le seul dans les territoires ruraux, proposant une offre de proximité aux habitants, dans des configurations toujours renouvelées.

De plus, ces cafés-bars-restaurants sont souvent l’endroit de l’émergence et de la découverte d’artistes ou de nouveaux groupes, la première scène, le premier lieu de rencontre avec le public. Plébiscitée par un public souvent jeune, leur programmation constitue tout un pan de notre culture, qui a besoin, plus que jamais, d’être soutenu pour garantir la vitalité artistique et le bien vivre ensemble, si fondamentaux dans la période que nous traversons.

Ainsi, le Département reconnait la pluralité des espaces de culture et réaffirme sa volonté d’accompagner les territoires, les artistes, et les lieux pour une diversité de la scène artistique finistérienne. »


logo Département du Finistère
 MENTIONS LÉGALES & PLAN DU SITE